J'adore l'été. Plus il fait chaud, mieux c'est. Je ressors mes camisoles aux mille couleurs, j'étrenne mes robes et mes nouvelles sandales sur les trottoirs de ma jolie ville. J'arbore fièrement mes lunettes de soleil, ma peau prend une jolie couleur café au lait.
Et avec les grosses chaleurs ressortent les jambonneaux blancs de certaines, comprimés dans des mini-shorts en jean qu'on aurait du laisser dans les années 70!
Pitié, messieurs et mesdames qui font les modes, arrêtons de ressortir le pire de ces 30 dernières années en disant que c'est le look du moment! N'a t-on déjà pas assez souffert quand nos mères nous affublaient des pires look des années 80? Croyez moi, je préfèrerais que ces photos de moi, en leggings fluos, créoles fluos, bandeau fluo, disparaissent à tout jamais!! Qu'elles ont de la chance toutes celles nées après 89 de ne pas avoir connu la mode made in 80's! Cessez donc pauvres folles, vous le regretterez dans 6 mois!
Récemment, je remarque le nouvel avènement de l'espadrille. Objet de torture s'il en est. Comme dit le sketch bien connu: "en espadrille, on a l'air d'un con, on a des ampoules, on danse le disco, ça pue des pieds..."
Reverra t-on les chouchous moches autour des palmiers qui ont fait cauchemarder toute une génération de fillettes, dont les mères tiraient sur les cheveux de toutes leurs forces (tu comprends, faut pas qu'il y ait de bosses!)?
Mais bon, comme un mec bien connu lui aussi l'a dit: "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!"