dimanche 14 février 2010

Somewhere beyond the snow...


On dit que sous les pavés, il y a la plage. Mais sur les pavés, il y a la neige. Si seulement j'étais à la montagne, je pourrais chausser mes patinettes, et descendre les pistes cheveux au vent, et goutte au nez!
Mais revenons à la plage. Elle serait faite de sable blanc, une eau turquoise chatouillant mes doigts de pieds vernis de rouge. Une brise légère agiteraient mes boucles, et ma peau gouterait le sel. Je regarde des photos de l'autre bout du monde. Paysages que je ne verrais peut-être jamais.
Je rêve de partir, de m'évader. De fouler des sols inconnus où je me sentirais comme à la maison. Je rêve de ces petits paradis qui nous font dire que la vie est belle, et qu'on ne l'échangerais pour rien au monde. Je rêve de fuites salutaires, qui m'encourageraient à aller de l'avant, toujours plus loin.
Je rêve de commencements, de chamboulements, d'ailleurs.
J'aimerais pouvoir dire à mon tour que j'ai une vie bien remplie, faite de découvertes.
Sous les pavés, la plage, et dans mon cœur, des envies de voyages.
Des ailes dans le dos, je survolerais la planète à la recherche d'un endroit où poser ma vie, où me faire un petit nid, que je quitterais de temps à autre, à la découverte de notre petite planète.
Le dénouement est proche mes amis. La vie s'est enclenchée, et mes désirs vont peut-être enfin devenir réalité. Croisons les doigts.

Je ne prend plus le train en marche, c'est moi qui vais le conduire cette fois!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire