dimanche 17 avril 2011

Varaï et la fameuse "walk of shame"


Walk of shame, ou marche de la honte du lendemain matin...
Plantons le décor: soirée arrosée, langues qui se mélangent (et plus si affinités), retour le lendemain chez soi, à l'aube, ou pire, sur les douze coups de midi, le maquillage dégoulinant, les cheveux en vrac, l'haleine disons... chargée! La mission: avoir l'air digne. Et ça, c'est pas vraiment gagné!
Qui n'a jamais vécu cette fameuse marche de la honte, ce moment ou l'on voudrait que notre tête rentre dans nos épaules, où le mal de crâne se propage jusque dans les orteils, où on se dit pendant tout le chemin "qu'est ce que j'ai encore fait? faut vraiment que j'arrête de boire!"

Et j'ai encore eu droit à ma petite marche de la honte ce matin même. Pas la première, pas la dernière. J'ai évité soigneusement le regard de tous les gens que j'ai pu croisé, j'ai mis mes cheveux devant les yeux à la manière du cousin Machin, et sous les rayons timides du soleil, je me suis trompée d'arrêt de bus, j'ai hésité sur le chemin à prendre... bref, l'alcool n'avait pas encore quitté mon système.
J'ai plongé dans mon bain, puis rampé jusqu'à ma couette, dormi un peu.

Et on verra ce soir si ma "walk of shame" a été vaine ou pas. Parce que la chose différente cette fois ci, c'est qu'il veut me revoir, et moi aussi j'en ai très envie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire